Bienvenue sur mon blog

Vous avez du courrier!
9 novembre, 2010, 14:59
Classé dans : 2-3 ans,3-5 ans,Au jour le jour,Vie quotidienne

Il est essentiel à nos yeux que nos filles aient des liens avec leurs grands-parents, oncles et tantes, cousins et cousines, parrains et marraines. Personne n’habite dans notre région. Et il n’est pas facile pour Pomme de s’y retrouver, d’autant que nous sommes tous les deux issus de fratries nombreuses.
Nous lui montrons régulièrement des photos, nous avons souvent nos proches au téléphone mais cela reste bien difficile pour elle.

Pour rendre plus concret le lien, Pomme envoie désormais de temps en temps du courrier. Et il arrive même qu’on lui réponde!
Elle choisit d’abord la personne à qui elle veut écrire. Il faudra que je lui fasse une page spéciale avec les photos et noms de chacun. Après le déménagement!
Pendant qu’elle dessine écrit, je note l’adresse. Là aussi, je pourrais rendre les choses plus accessibles en imprimant les adresses sur des étiquettes associées aux photos.
Ensemble, nous plions le dessin la lettre et la glissons dans l’enveloppe. Pomme colle le timbre et c’est parti pour une petit promenade.
Grand chance : un petit muret juste sous la boite aux lettres permet à Pomme de poster elle même son courrier.

courriersmall.jpg


4 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Agnès

    C’est super !
    J’aimerais faire ça une fois par semaine, je n’arrive pas à m’y tenir. Pourtant je suis convaincue que cela vaut la peine, et pour pas mal de raisons.
    Sans doute que je suis trop exigeante sur le résultat, préparer des enveloppes me parait une très bonne idée, merci :)

  2. Laure

    Super!
    Quand Arsène dessine, il me dis souvent, je dessine untel alors, nous envoyons le dessin à la personne avec un petit mot, c’est un bon moyen de garder le contact. Nous faisons aussi pas mal de webcam avec ses grand-parents, il adore et ça leur permet de se voir régulièrement.

  3. Marie-Aude

    Bonjour,
    serais-tu intéressée par une correspondance entre tes puces et mon fils + la petite fille que je garderai à partir de février 2011 ?
    Bises.

  4. Nirvana

    Voilà un certain temps que je n’ai pas lu ton blog, je rattrape mon retard avec toujours autant de plaisir!
    Hugo correspond aussi régulièrement avec ma grand-mère et je trouve ça génial! Quel dommage d’oublier le courrier papier, à l’heure du téléphone et d’internet!
    Rien de remplace sa joie de recevoir une belle carte de Grand-Mamie, donc il me parle pendant plusieurs jours.
    Et rien ne remplace la mienne de lui lire ce qu’a écrit ma grand-mere devant sa petite tete attentive!



Laisser un commentaire

Titoine |
bonjour |
mazarine80 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le journal de bord de Paul-...
| Céline, organisation de mar...
| marieetolivier