Voilà ce qui ouvrira désormais notre séance d’activités du matin : nos premières observations scientifiques!
On ouvre les volets (euh non, bien sur, à 9h, ils sont déjà ouverts depuis bien longtemps, donc je corrige!), on regarde par la fenêtre.
Je commente ce que je vois dans le ciel ; ce matin, c’est Pomme qui a dit « il neige » mais lorsqu’il y aura simplement des nuages, ça sera nettement moins facile de comprendre que ce ciel uniformément gris ou blanc est en fait une accumulation de nuages… Ou de comprendre que si les arbres bougent, c’est qu’il y a du vent.
Nous choisissons ensuite le ou les pictogramme(s) qui correspondent.
Je pense par la suite en ajouter deux autres : il fait chaud/ il fait froid.
Et maintenant, je n’ai plus de Velcro adhésif! et vu le temps qu’il fait, pas question d’aller en en chercher cet après midi à l’autre bout de la ville!
Laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.